RCA : par pitié des malades, l’heure n’est pas propice à la grève dans les hôpitaux

0
89
Ministère centrafricain de la santé publique

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 9 février 2023 –(Ndjoni Sango) : Tout-porte-à croire que le personnel soignant n’a pas compris le contexte difficile que le pays traverse pour entamer une grève. Or, tout le monde sait que cette grève de personnel soignant risque fort bien d’aggraver la situation des personnes malades et augmenter le nombre des décès dans les hôpitaux et surtout en cette période de la saison sèche.

Si les porteurs de blouses peuvent avoir pitié des malades et revenir au bon sens pour se mettre au service de la nation, c’est pendre une bonne décision pour assister et sauver des vies.

Réagir sans attendre à l’appel du ministre de tutelle tout en sachant que les autorités sont en train de tout mettre en œuvre pour une solution idoine dans les jours qui suivent mais, en attendant, le personnel soignant doit faire l’usage de l’éthique et de la déontologie, vue la situation dans laquelle le pays traverse.

La vie  des êtres humains est très sacrée et semble meilleure  quand le personnel soignant assume bien ses responsabilités et traite bien les maladeset, de cette façon les populations tombent difficilement malades  le pays peut déjà disposer de  personnes ressources disponibles pour les services afin de conduire le pays à bon  port.

L’hôpital est la maison de tout le monde, que ça soit riche ou pauvre, petit ou grand, homme ou femme ou enfant. Par ailleurs, un bien est bien et planter de bonnes choses c’est préparer l’avenir de la nouvelle génération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici