RCA: bientôt un document de politique nationale des droits de l’homme

0
39
Centrafrique-Bangui-Ndjoni-Sango
Vue partielle de la capitale centrafricaine, Bangui @photo Diaspora

Par prince Bouanga            

Bangui 12 février 2023-(Ndjoni Sango) : A la préoccupation de la population et d’organisations tant nationales qu’internationales sur la problématique des droits de l’homme dans le pays, les autorités en partenariat avec la division des droits l’homme de la Minusca entend doter la RCA d’un document qui permettra de faire la promotion des droits de l’homme dans le pays.

Les crises à répétition et les situations d’instabilité en RCA ont longtemps foulé au pied la question des droits de l’homme dans le pays. Alors que les autorités de leur côté mettent tout en œuvre pour garantir à chaque citoyen jouir de ses droits les essentiels, les groupes armés qui sévissent à l’intérieur du pays continuent de porter atteinte à ces droits.

Ainsi pour mettre fin à ces atteintes contre les droits de l’homme dans le pays et selon la recommandation des Nations-Unies sur les politiques nationales de droits de l’homme que doivent adopter chaque pays, le gouvernement et la Minusca réfléchissent sur l’élaboration d’un document de politique nationale des droits de l’homme qui permettra de garantir et de faire la promotion des droits de l’homme dans le pays.

Pour rappel, c’est en 2013 que la Minusca a lancé le projet de l’élaboration du document de politique nationale des droits de l’homme, un cadre juridique qui devra doter le pays d’un instrument et moyens de renforcement de la lutte contre l’impunité afin de promouvoir les droits de l’homme dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires