RCA: le gouvernement réagit sur la grève des enseignants

0
97
Grève des enseignants du supérieur @crédit photo Cyrille Yapendé

Par Basta Balouwa

Bangui, 21 février 2023 – (Ndjoni Sango) : Dans un communiqué officiel, le gouvernement centrafricain vient de faire l’état d’avancement du dialogue social avec la plateforme des enseignants du fondamental 1, 2 et du technique.

En effet, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement Serge Ghislain DJORIE a fait l’état d’avancement de la discussion entre une délégation de la plate-forme des enseignants du fondamental 1, 2 et du Technique et le gouvernement.

Dans ce communiqué officiel signé le 20 février 2023, le gouvernement annonce la poursuite des négociations entre la délégation de la plateforme des enseignants ainsi que la mise en place d’un comité qui devrait rendre son rapport le jeudi 23 février 2023 sur les revendications déposées sur la table du gouvernement.

Le gouvernement tient à rappeler sa bonne foi dans les discussions entamées depuis le depuis du mois de février 2023 avec les représentants de cette plateforme qui ont été menées successivement par le ministre de la fonction publique, le ministre de l’éducation nationale et le premier ministre chef du gouvernement.

Par ailleurs, le gouvernement encourage les représentants de la plateforme des enseignants du fondamental 1 et 2, ainsi que toutes les centrales syndicales à privilégier le dialogue dans le respect des textes qui encadrent le droit de la grève et demande par la même occasion aux enseignants à continuer à aller au travail pour l’avenir de la jeunesse centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici