RCA: le MCU s’insurge contre le silence des leaders d’opposition face aux attaques terroristes

0
138
Ouverture des travaux de la session politique du Mouvement Cœur uni (MCU)

Par Erick NGABA

Bangui 22 février 2023— (Ndjoni Sango) : A travers un communiqué de presse, le Mouvement Cœurs Unis (MCU) réagit suite aux multiples attaques perpétrées par des groupes armés dans certaines localités du pays. Le mouvement dénonce et s’insurge contre le silence des leaders politiques face à cette situation.

«Devant ces manœuvres irrationnelles qui ne sauraient prospérer dans un univers souverain, le mouvement cœurs unis, parti épris de paix et de démocratie, exprime sa ferme condamnation et s’insurge contre le silence abject des leaders de l’opposition, réunis dans le soi-disant Bloc des républicains pour la défense de la Démocratie (BDRC), réputés pour être inféodés à l’apologie de la haine, à la théorie de l’usurpation du pouvoir de l’Etat par la brutalité et assujettis aux collusions géopolitiques », indique un communiqué du MCU signé le 21 février par le Secrétaire Exécutif national du parti, Simplice Mathieu Sarandji.

Cette réaction du parti au pouvoir fait sur aux multiples attaques des groupes armés dans plusieurs localités du pays, ciblant les civiles et les positions des forces armées centrafricaines (FACA). Et devant cette situation, l’on constate que l’opposition centrafricaine en demeure indifférente, du fait de non dénonciation des faits.

« Une cascade d’attaques terroristes concertées, coordonnées et perpétrées depuis un certain temps sur le territoire national, par des groupes armés et une horde de mercenaires à la solde de l’ennemi, atteste ostensiblement de la volonté odieuse de celui-ci à procéder, en collusion avec ses supplétifs intérieurs et extérieurs, à un changement de paradigme insurrectionnel et opérationnel, précipité par une décadence idéologique systématique et irréversible», dénonce le MCU.

En exprimant ses vives compassions aux familles des victimes de ces actes, le MCU invite le gouvernement à poursuivre la même ardeur, sous la gouvernance du président Touadera, les efforts de la paix et de la reconstruction du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici