RCA: les Centrafricains appelés à s’approprier de l’entrepreneuriat

0
112
Des jeunes engagés pour la paix en Centrafrique

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 25 février 2023 –(Ndjoni Sango ): De nombreux Centrafricains n’ont pas cette culture de l’entrepreneuriat, alors que c’est un secteur d’activité de création de richesse pour le développement socio –économique et la réduction du chômage en RCA.

La plupart des Centrafricains veulent seulement faire la course au pouvoir, chercher les nominations, l’intégration, et s’appesantir sur des débats stériles, alors que les Petites et Moyennes Entreprises (PME) est un facteur permettant de lutter efficacement contre le chômage.

Ce ne sont pas les esprits d’initiative qui en manquent vraiment dans le pays, mais plutôt la volonté de chaque Centrafricain de créer en vue de porter main forte à leur pays qui en a besoin. Ils doivent prendre en compte l’exemple des expatriés qui viennent et en un laps de temps, ceux-ci sont devenus des créateurs de richesse. Pendant ce temps, des Centrafricains sont dans le conflit.

Par ailleurs, l’entrepreneuriat reste un endroit d’échange et d’expérience des affaires et des créances malgré que ce concept soit peu connu par des jeunes centrafricains en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici