Basketball: les présélectionnés livrent un match de test pour jauger leur niveau

0
89

Par Marly Pala

Bangui, le 28 février 2023—(Ndjoni Sango). Les joueurs présélectionnés pour les préparatifs aux éliminatoires de l’AFROCAN, poursuivent des séances d’entraînement au Palais de l’omnisport. Le samedi 25 février dernier, l’équipe A dirigée par le sélectionneur national Bruno Darlan, a battu l’équipe B coachée par son assistant Wilfried Gbongo sur les marques de 59 à 42.

Les éliminatoires de la zone 4, comptant pour la qualification à l’AFROCAN se dérouleront du 19 au 26 prochain à Yaoundé au Cameroun. A cet effet, la République centrafricaine qui fera partie, se prépare en évidence.  Pour cela, une dizaine de joueurs représentant les différents clubs de la ligue de Bangui de basketball s’entraînent tous les après-midi au Palais de l’omnisport à Bangui en attendant le regroupement avec ceux, évoluant dans les championnats continentaux.

Et après plusieurs jours d’entraînement, l’équipe présélectionnée divisée en A et B avait livré un match de test le samedi 25 février dernier à l’issue de laquelle, l’équipe A dirigée par le sélectionneur national Bruno Darlan, a battu l’équipe B coachée par son assistant Wilfried Gbongo sur les marques de 59 à 42.

Une satisfaction pour le bureau de la fédération centrafricaine de basketball dirigée par son président Aimé Serge Singha-Bengba qui apprécie la qualité des joueurs et les encourage à faire davantage, des efforts afin de représenter dignement le pays à ce tournoi en se qualifiant coûte que coûte à l’AFROCAN.

Ces séances d’entraînement se déroulent tous les après-midi à partir de 17 heures au Palais des sports à Bangui avec l’appui multiforme de la fédération centrafricaine de basketball et des consignes du Directeur Technique National Maurice Beyina en attendant le regroupement avec les joueurs qui évoluent dans les différents clubs du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici