RCA: qu’est ce qui ne va pas entre le député et le sous-préfet de Djéma?

0
79

Par Socrates Fibanga

Bangui 3 mars 2023-(Ndjoni Sango): Rien ne va plus depuis quelques temps entre le député et le sous-préfet de Djéma, localité à l’est du pays. C’est comme au jeu de ping-pong que jouent les deux autorités de cette ville qui se renvoient la balle des accusations qui risquent de provoquer des tensions dans la localité.

Le torchon brule actuellement entre le député et le sous-préfet de Djéma. En effet, le député de Djéma accuse le sous-préfet de la ville, estimant qu’il ne tire aucun profit dans l’exercice de ses fonctions, aurait mis en gage des portions de terre à des éleveurs armés venus du Sud-Soudan pour paitre leurs troupeaux et la délivrance des papiers administratifs qu’il octroie aux ONG installées dans la localité, en contrepartie d’argent.

En réponse, le sous-préfet nie en bloc toutes les accusations de l’élu et affirme que celui-ci se rend rarement dans sa circonscription, et qu’il ne connait rien de ce qui se passe à Djema. D’après sa version, les éleveurs qui viennent dans la ville y viennent que pour leurs ravitaillements en vivres. Il qualifie les accusations du député de propos grossiers et mensongers.

On ne sait qui dit la vérité mais ce qui est sûr, cette tension visible entre ces deux personnalités risque de compromettre les efforts que déploient les autorités pour le retour de la paix dans la localité. Les autorités doivent diligenter une enquête pour faire la lumière sur ce qui se passe réellement dans la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici