RCA: Evariste Ngamana réélu 1er vice-président du parlement

0
223
Evariste Ngamana, Rapporteur et porte-parole du MCU en conférence de presse, avril 2022 @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 6 mars 2023—(Ndjoni Sango): La nouvelle vient de tomber depuis la maison du peuple. Le député de Carnot 1 et rapporter du Mouvement Coeurs Unis (MCU), Evariste Ngamana, vient d’être réélu au poste du premier vice-président de l’assemblée nationale de la République centrafricaine avec 109 sur 140 voix valablement exprimées.  

Ils étaient trois candidats à ce poste. Il s’agit donc des députés Serge Frédéric Yologaza, Vivien Hervé Gaba, et Evariste Ngamana. Ce dernier a obtenu face à ses challengers, 109 voix. Pendant ce temps, le député Yologaza a obtenu 32 voix et 3 voix pour le député Gaba.

Chaque année, l’assemblée nationale procède au vote des membres du perchoir, à l’exception du président dont le mandat est de 5 ans. C’est la troisième fois que le député Ngamana arrive à être voté par ses collègues à ce poste du premier vice-président du perchoir de LA 7ème législature.

La journée du lundi 6 mars 2023 est consacrée à l’élection des 14 membres du bureau du parlement centrafricain, ceci à l’occasion de la première session ordinaire de l’année en cours, qui s’est ouverte le 1er mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici