RCA: ramassage tardif des ordures au marché Pétévo après les opérations de Kwa ti Kodro

0
64

Par Mamadou NGAINAM

Bangui, 7 février 2023–( Ndjoni Sango): Le marché Pétévo situé dans le 6ème arrondissement est l’un des lieux publics où l’opération Kwa ti Kodro continue de faire son petit bonhomme de chemin. L’anomalie relevée est celle où le ramassage des ordures se fait en plein midi au lieu d’être effective le matin.

Le samedi 4 mars, les commerçants, automobilistes et les passants se sont plains de la saturation des voies causées par l’action citoyenne exécutée dans le marché Pétévo.

Normalement, cette opération de kwa ti kodro initiée par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera, devrait se faire très tôt le matin afin de faciliter la libre circulation. Mais aussi de permettre aux commerçants, les vendeurs d’être dans un environnement sain et propice.

Selon les témoins, c’est à mette reprise que les opérations de kwa ti kodro se font à midi dans cette voix publique.

« Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à ce scénario de la saturation des voies. Dans les autres marchés et les administrations diverses, les Centrafricains se mobilisent pour le faire très tôt mais dans ce marché c’est toujours le contraire. Cette situation créée un embouteillage qui va durer des heures à cause des gros engins et caterpillars qui ont bloqué les voies. Nous sommes dans l’obligation de contourner afin d’arriver le plutôt possible. », a déploré un passant.

Les autorités municipales devraient aménager les efforts pour éviter un tel désagrément prochainement. Signalons également que parfois des cortèges funèbres sont aussi empêchés par la saturation de cette voie à cause de ramassage tardif des ordures dans le marché pétévo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici