RCA: démenti de l’ambassade de la Russie sur les fake-news distillés par le BRDC

0
76
L'ambassadeur russe Alexander Bikantov et le président centrafricain Faustin Archange Touadera au sallon des ambassadeurs au palais présidentiel centrafricain

Par Basta Balouwa

Bangui 22 mars 2023 – (Ndjoni Sango): Dans une déclaration mensongère, le BRDC accuse maladroitement l’ambassadeur de la fédération de Russie d’avoir tenu des propos irresponsables et belliqueux à l’endroit des membres de cette fameuse plateforme de l’opposition. Or, il s’avère que le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution du 30 mars 2016 qui est en perte de vitesse pour ne pas lutter pour les intérêts des centrafricains, cherche des boucs émissaires pour cacher son soutien aux terroristes de la CPC.

Ainsi dans une note publiée sur la page officielle Facebook de l’ambassade de la Fédération de Russie en République Centrafricaine, celle-ci s’est prononcée sur la déclaration du BRDC « relative aux propos irresponsables et belliqueux de l’Ambassadeur de Russie » qui circule dans les réseaux sociaux depuis quelques jours et qui a été propagée par de certains journaux nationaux centrafricains.

Selon la déclaration mensongère du BRDC, le 15 mars 2023, l’ambassadeur de la Russie Alexander Bikantov aurait accordé une interview au journal « Le Potentiel » dans laquelle il aurait critiqué l’opposition centrafricaine.

Devant ce mensonge grotesque d’une opposition en perte de repère, l’ambassade tient à apporter un démenti formel en portant à la connaissance de l’opinion publique que la déclaration du BRDC ne correspond pas à la réalité. Car le 15 mars 2023, Alexander Bikantov se trouvait en dehors du territoire centrafricain, en mission en République Démocratique du Congo.

Par conséquent, selon l’ambassade de la fédération de Russie, le diplomate russe n’a jamais non seulement accordé une interview à un journal centrafricain et ne s’est jamais permis de faire de « déclarations belliqueuses » contre des partis politiques centrafricains.

L’ambassade a aussi profité de l’occasion pour appeler les rédactions médias centrafricains d’arrêter de propager des « fake news » et des informations diffamatoires concernant les chefs des missions diplomatiques accrédités en RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici