RCA: une manifestation de soutien à Wagner à Bangui

0
143

Par Basta Balouwa

Bangui 22 mars 2023 – (Ndjoni Sango) : Plusieurs milliers des centrafricains ont manifesté leur soutien le mercredi 22 mars 2023 à la fédération de Russie en général et aux forces paramilitaires Wagner en particulier lors d’une grande mobilisation sur l’avenue des martyrs avec le point de chute au monument des FACA et leurs alliés russes devant l’université de Bangui.

En effet, pour des nombreux centrafricains, les paramilitaires russes de Wagner ont toujours démontré leur capacité de lutter contre le terrorisme entretenu par les occidentaux dans le monde entier. Raison pour laquelle il est important que les Wagner s’installent en RCA aux côtés des instructeurs russes qui appuient les FACA afin de neutraliser tous les terroristes financiers par les occidentaux.

Pour les manifestants, les forces paramilitaires Wagner doivent venir en RCA pour soutenir la poursuite des opérations de lutte contre le terrorisme. Etant donné que depuis tout ce temps, il n’y a pas de paramilitaires russes de Wagner en RCA mais seulement des instructeurs russes envoyés par les autorités de la fédération de Russie pour former et appuyer les Forces Armées Centrafricaines.

C’est pourquoi, on peut lire sur les banderoles brandis par les manifestants : « La Russie c’est Wagner, nous aimons la Russie et nous aimons Wagner !».

Cet appel de soutien des Centrafricains au Wagner intervient à un moment où les forces de cette organisation prouvent leurs capacités de restaurer l’ordre dans plusieurs pays à l’exemple de l’Ukraine, de la Syrie et du Mali.

Cette grande manifestation a été organisée par plusieurs associations de la société civile centrafricaine parmi lesquelles le Front Républicain de Héritier Doneng et la plateforme Galaxie nationale de Didacien Kossimatchi ainsi que des partis politiques à l’instar de Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici