RCA: ouverture des travaux de la rentrée politique 2023 du MCU

0
304
Les cadres du bureau politique du Mouvement Coeurs Unis à l'ouverture de la rentrée politique 2023 @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 25 Mars 2023—(Ndjoni Sango) : Le parti au pouvoir, MCU, a ouvert les travaux de sa rentrée politique de l’année en cours ce samedi 25 mars 2023 au palais de sport à Bangui. La cérémonie d’ouverture ayant réuni des cadres et militants du parti a eu lieu en présence de Faustin Archange Touadera, président de la République.  

Le Mouvement cœurs unis (MCU) entend définir sa stratégie politique pour parvenir à affronter les défis de l’heure. La tenue de ces assises permet au parti d’aborder des points essentiels des enjeux politiques en République centrafricaine.

Ces assises auxquelles ont pris part les partis politiques de la majorité présidentielle et d’opposition, le corps diplomatique, révèle d’une importance capitale pour le MCU, comme l’a souligné dans son laïus le Secrétaire exécutif national du parti, Simplice Mathieu Sarandji, du moment où le parti fait face à de nombreux défis.

Tout sera déballé durant cette rentrée politique. Car, les cadres et militants engagés vont devoir durant les deux jours de travaux débattre de questions relatives aux élections municipales, des valeurs du MCU et la stratégie de mobilisation de financement du parti.

Ces trois points leur permettront de formuler des recommandations qui donnent de nouvelles orientations au fonctionnement du parti. Pour le président Touadera qui a pris la parole à l’ouverture des travaux, rien ne doit être laissé de côté durant les travaux. Il a exhorté les uns et les autres à tout dire durant les débats. Car, selon lui, les résolutions issues des travaux permettront au parti de sortir de l’impasse.

Il revient à noter que cette rentrée politique se tient quelques jours avant la célébration le 30 mars 2023 de la deuxième du mandat en cours du président Faustin Archange Touadera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici