RCA: la digitalisation, une initiative pour la promotion de l’égalité des sexes

0
30

Par Josiana Jolidon TCHECKOE                                                        

Bangui, 25 mars 2023 –(Ndjoni Sango) : L’ONU FEMMES en partenariat avec Telecel a organisé la quatrième édition du café genre, le 24 mars 2023 dans la salle de conférence du restaurant Casablanca. L’objectif de ce café genre est de sensibiliser des jeunes femmes sur leurs droits et les opportunités liées à l’utilisation correcte des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication(NTIC).

Cette 4e édition du café genre est organisée dans le cadre des manifestations de la journée internationale de la femme dont le thème met l’action sur le monde digital inclusif, comme objet particulier d’innovation et la technologie qui est une initiative pour la promotion de l’égalité des sexes.

Pour ce faire, la Ministre de la Promotion de Genre de la Protection de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a montré les raisons de ce café genre. Margueritte RAMADAN « Tout d’abord le café genre est une initiative pour le développement des hommes et celui des femmes, pour que l’homme et la femme travaillent ensemble. Alors la 4e édition de ce café genre basé sur l’utilisation de la technologie et de la digitalisation des femmes. Donc c’est aussi important qu’une femme sache comment on utilise un digital qui regroupe beaucoup de choses dont Google, Facebook etc… Mais pas pour faire des n’importe choses sur les réseaux sociaux » a-t-elle-déploré

Il faut dire que, aujourd’hui les femmes ont aussi l’opportunité de travailler comme les hommes. Pas seulement pour devenir seulement des maitresses, des infirmières mais deviennent aussi des techniciennes, des informaticiennes dans l’initiative de la digitalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici