RCA: mise en garde de la plateforme AST aux usurpateurs et faux usage de faux

0
40
Les membres de la coordination du Mouvement AST @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 31 mars 2023—(Ndjoni Sango) : Le mouvement Action et Soutien à Touadera (AST) a tenu un point de presse le mardi 28 mars 2023, au domicile du coordonnatrice générale à Sica 2, Jennifer Doraz née Saraiva Yanzere, ministre des arts et de la culture. il s’agit de préciser et rassurer l’opinion publique qu’il n y’a qu’une seule AST créée depuis 2019 dans le but de soutenir la vision politique du chef de l’Etat Faustin Archange Touadera.

Il y’a de cela quelques mois que certains membres de l’ancienne coordination de l’Action et Soutien à Touadera (AST), utilisent le logo dudit mouvement pour exercer des activités au profit de leur propre compte alors qu’ils ne font plus partis de la plateforme. Cette pratique malsaine d’usurpation de titre crée la discorde et la panique dans les cœurs de ces sympathisants.

C’est dans cette optique que la coordination nationale de l’AST par la voix du vice-coordonnateur, Baro Pindy a tenu cet entretien afin de faire la lumière sur cette affaire.

« Le mouvement Action et Soutien à Touadera (AST), est une association qui a pour but principal de soutenir les actions du président Faustin Archange Touadera, créée il y’a de cela 4 ans par la coordonnatrice générale Doraz née Jennifer Saraiva Yanzere, actuelle ministre des arts, de la culture et du tourisme. Mais depuis quelques temps, certains membres de l’ancienne coordination de AST, s’illustrent dans une fourberie et actions tendant à déstabiliser les organes de base de ladite association. La coordination nationale dénonce et condamne avec force toute tentative d’appropriation illégale d’utilisation de son logo, par toute personne non autorisée » a déclaré Baros Pindy, Vice-Coordonnateur de Action et Soutien à Touadera (AST).

Il a par la suite rassuré les sympathisants à rester vigilants et fidèle face à ces usurpateurs

« La coordination nationale informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’y a pas deux AST et elle se réserve le droit d’utiliser toute arsenal juridique pour se défendre de toute usurpation qui porte confusion et qui n’honore pas notre association. La coordination appelle à ses sympathisants de Bangui et de l’arrière-pays à ne pas céder à cette manipulation », a-t-il lancé.

La plateforme Action et Soutien à Touadera (AST) fait partie des mouvements de soutien qui ont évertué pour la réélection au premier tour du président Touadera à la magistrature suprême lors des élections groupées du mois de décembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici