RCA: Touadera demande à la communauté internationale de mettre la pression sur les groupes armés

0
95
Le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 3 avril 2023 –(Ndjoni Sang) : Suite aux multiples actes de barbarie commis par les éléments de la CPC et la prise en otage des FACA qui portent atteinte au droit inhérent à la vie de la  personne humaine, le président Faustin Archange Touadera demande à la communauté internationale d’augmenter leurs pressions en  vue de la libération des otages.

En effet, le gouvernement ne cesse de tout mettre  en œuvre pour la libération des ressortissants chinois pris en otages  et les éléments des FACA. C’est dans cette optique que le président de la République a sollicité l’appui intense de la communauté internationale dans l’objectif d’obtenir la libération sans délai et sans conditions ces derniers.

II faut dire que quelques villes de provinces font face ces derniers temps à des attaques des rebelles qui font fuir des habitants en brousse et le plus souvent ces derniers trouvent refuge dans les camps des déplacés.

La RCA en tant qu’un pays de droit avec le code pénal et au sens du droit international, la pression de la communauté internationale s’avère très nécessaire pour traquer les rebelles de la CPC qui ne cessent de commettre des exploits sur les paisibles populations de la cité éloignée de la capitale Bangui afin que la justice triomphe.

Les agissements de ces bandits visent à créer un problème de sécurité et de la libre circulation des biens et des personnes dans le pays. Mais il faut dire que ce n’est pas un frein aux bonnes actions des autorités.

Le discours du président de la République Faustin Archange Touadera a eu un effet positif,  d’où la libération des trois (3) ressortissants Chinois pris en otages le 13 mars dernier par des bandits armés de la CPC, le dimanche dernier dans ville située à 600 Km de la capitale Bangui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici