RCA: une attaque de CPC farouchement repoussée par les FACA et leurs alliés russes à Bossemptélé

0
114
forces-russes-ndjoni-sango-centrafrique
Les forces spéciales russes aux côtés des FACA sur le front en RCA @crédit photo Erick Ngaba

Par Basta Balouwa

Bangui, 4 avril 2023 – (Ndjoni Sango) : La ville de Bossemptélé située sur la route N°1 à 300 Km de la capitale Bangui a été la cible d’une attaque armée des mercenaires de la coalition des patriotes pour le changement à l’aube du mardi 4 avril 2023. L’attaque a été farouchement repoussée par les Forces Armées Centrafricaines et leurs alliés russes.

En effet, les mercenaires de la CPC ont changé depuis quelque temps leur mode opératoire en menant des attaques terroristes pour piller la population civile. C’est ainsi que selon des sources locales, le mardi 4 avril 2023 aux alentours de 4 heure du matin, les éléments de la CPC ont lancé une attaque contre les positions des forces de défense et de sécurité et leurs alliés russes.

Malheureusement pour eux, ils ont fait face à une résistance farouche des Forces Armées Centrafricaines les obligeant de prendre la poudre d’escampette. Le bilan provisoire fait état de plusieurs victimes dans le camp des assaillants et que les forces gouvernementales poursuivent encore le ratissage.

Pour lors, le calme est revenu dans la ville qui est restée sous contrôle des FACA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici