RCA: soulagement du gouvernement à l’arrivée de la première vague des soldats FACA libérés

0
118

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 6 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Suite aux multiples tractations des partenaires épris de paix  de la  RCA soldées par la libération de 20 vaillants soldats des FACA dans  la Vakaga, ainsi une première vague constituée de 10 personnes arrivée, a été reçue par les autorités le mercredi dernier à l’aéroport international de Bangui-M’poko.

En effet, ces 10 soldats une fois reçus par les membres du gouvernement du pays devraient bénéficier des soins sanitaires appropriés avant la reprise de leurs services et leur retour dans leurs familles respectives.

A cette occasion, les soldats dans leur tenue de captivité ont été reçus par le ministre de la défense nationale Claude Rameau Bireau qui salue la détermination de ces derniers.

« Les braves éléments des FACA qui ont été pris ont gardé le moral durant cette épreuve difficile. Nous suivons de très près ce qui se passait là-bas à travers les différentes vidéos, diffusées.  Ces éléments ont gardé le moral,  aujourd’hui  nous sommes soulagés et  Je leur ai  dit  que ce n’est qu’une étape, leur métier  c’est le sacerdoce, c’est du sacrifice et ce n’est pas fini. II vont vivre encore ces mêmes épreuves dans le cadre de leurs carrières. On a pris des dispositions au niveau de  l’Etat-major auprès   des services de santé et social des armées  pour s’assurer de leur santé. II y aura des examens qui doivent être faits et ce n’est qu’après ces examens qu’ils puissent regagner leur famille. », a rassuré le ministre de la défense nationale.

Rappelons que les 9 autres éléments libérés se trouvant encore à birao dans la Vakage vont arriver cet après-midi en vue d’être reçus par les membres du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici