RCA: retour à Bangui du Premier Ministre après une mission fructueuse séjour aux USA

0
241
Félix Moloua Premier ministre centrafricain @crédit photo Erick Ngaba

Par Prince Bouanga

Bangui 19 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : En mission aux Etats-Unis d’Amérique pour la reprise du dialogue avec les institutions du Breton Wood, le Premier Ministre, Chef du gouvernement est rentré hier à Bangui  avec le sentiment d’avoir accompli sa mission.

Si des rapports erronés et mensongers établis et envoyés auprès des institutions financières internationales par des ennemies de la république tendent à convaincre ces institutions de suspendre leurs appuis budgétaires à la RCA, le gouvernement n’est pas resté bras croisés et comme le témoigne le séjour du PM aux USA, tout est fait pour que  la RCA soit en de bons termes avec  ses partenaires.

Parti à la tête d’une importante délégation dont le ministre des finances, le Premier Ministre Felix Moloua a eu au cours de son séjour en terre américaine défendu les intérêts de la RCA, ce qui a permis une reprise de dialogue avec les institutions financières internationales qui ont accepté débloquer des financements pour des projets en faveur du Centrafrique.

« Ce qu’il faut retenir, c’est le financement prochain de 300Millions de dollars pour un projet de navigabilité entre la RCA et le Congo dont la RCA va bénéficier de 250Millions et 50 Millions pour le Congo. 50 Millions vont être débloqués pour l’assistance humanitaire dans le pays et 200000 dollars pour l’élaboration du nouveau code forestier de la RCA. », a souligné Felix Moloua à la presse.

Pour de nombreux analystes de la vie économique nationale, avec cette reprise des relations entre la RCA et les institutions de Breton Wood, la Visite d’une importante délégation des BRICS en terre centrafricaine, les signaux allant dans le sens du développement économique du pays sont rassurants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici