RCA: peu à peu la lumière se fait sur l’assassinat des 9 Chinois à Chimbolo

0
57

Par Prince Bouanga

Bangui 20 Avril 2023- (Ndjoni Sango) : Selon un premier rapport des experts du gouvernement remis au garde des sceaux, ce sont les bandits armés de l’UPC qui sont à l’origine de l’assassinat lâche et barbare des 9 Chinois à Chimbolo pour leurs propres intérêts.

S’ils croient être dans une jungle où ils peuvent ôter la vie à 9 humains et ne pas s’inquiéter, les rebelles de l’UPC du mercenaire nigérien Ali Darassa se trompent. On ne fait pas la promotion de l’impunité en RCA et pour le cas du meurtre de ces chinois qui sont des partenaires économiques du pays, tout est mis en œuvre pour que la lumière soit faite autour de cette affaire.

Ainsi en remettant un premier rapport au Ministre d’Etat en charge de la justice, c’est une étape importante qui est franchie et qui participera à la manifestation de la vérité car les présumés auteurs de ce crime crapuleux sont déjà connus, il ne reste qu’à poursuivre, les arrêter, les juger et les mettre en prison pour que le peuple frère chinois soit en paix.

Pour rappel, les 9 ressortissants chinois travaillant pour le compte d’une société minière avaient été lâchement et froidement abattus à Chimbolo en mars dernier. Les premières enquêtes montrent et démontrent clairement que ce sont les bandits de l’UPC qui ont commis ce forfait, ne reste que la suite des poursuites instruites par le garde des sceaux pour que lumière soit faite autour de cet assassinat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici