RCA: Comptoir Diamant et Or vainqueur de la coupe de fin du ramadan organisée par le ministre Hassan Bouba

0
87
Finale de la coupe du ramadan

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bria 23 avril 2023–(Ndjoni Sango): Une finale de football a été organisée le samedi 22 avril à Bria par le ministre de l’élevage et de la santé animale, Hassane Bouba Ali en collaboration avec le député de la ville, Max Sylvain Balenda, a l’occasion de la clôture du ramadan. La coupe a été remportée par le club Comptoir Diamant et Or de Bria sur un score de 2-1 contre l’Olympique Réal de Bria.

Une foule d’habitants de la ville est venue regarder le match de football opposant les deux équipes du championnat de la ligue de la haute Kotto, le Comptoir Diamant et Or contre l’Olympique Real de Bria. Cette finale a pour but de réunir toute la population pour célébrer la clôture du ramadan.

Les membres du gouvernement qui sont en séjour à Bria ont également assisté à cette finale. Le coup d’envoi a été lancé par le ministre résidant Hassan Bouba Ali. Quatre minutes du début du match, l’attaquant de l’équipe du ORB Gbassé Chérubin a ouvert le score dans une action de contrattaque. 15 minutes plus tard, Mermoz Bata de CDO amène les deux équipes à égalité avant d’aller à la pause.

Après la pause, l’équipe du CDO a renversé la tendance en marquant le but de la victoire à 5 minutes du coup de sifflet final. Un but marqué par Ramos a brisé le rêve des supporters de l’ORB qui voyaient leur équipe dominer mais n’arrive pas à concrétiser leurs actions.

« C’est une grosse déception pour mon équipe et ces supporters qui ont fait des déplacements pour nous soutenir. Chaque défaite est une leçon et dans un match il y’a toujours un gagnant et un perdant. Ça nous sert de leçon de mieux nous corriger lors des prochaines rencontres », a fait savoir Jean de Dieu Bao capitaine de l’équipe de l’ORB.

« C’est une joie immense de remporter ce trophée cet après-midi. Nous avions lâché le jeu avant la mi-temps. Et après notre retour avions corrigé nos erreurs en mettant en pratique les consignes du coach et voilà le résultat. Je suis très content de partager cette joie avec notre staff technique et nos supporters », s’est exclamé Stephane Yaya, capitaine de l’équipe du CDO.

Le sport unis le peuple et favorise la paix et la cohésion sociale dans une communauté. C’est dans cette optique que le ministre de L’Elevage et de la santé animale et le député de Bria 1, Max Sylvain Balenda, ont organisé cette finale pour couronner la festivité de fin de ramadan.

Le choix de ces deux finalistes a été fait grâce au critère selon lequel 4 premiers du championnat de la ligue de la Haute Kotto auront la chance de disputer cette finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici