RCA: la ville de Bria retrouve une stabilité sécuritaire effective

0
170
Les forces armées centrafricaines et leurs alliés russes à Bria @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bria 23 avril 2023–(Ndjoni Sango): La ville de Bria qui a été longtemps secouée par les crises militaro politiques retrouve son climat sécuritaire normal. Cette paix retrouvée est le résultat de nombreux efforts déployés par les autorités centrafricaines avec l’appui des acteurs internationaux pour la restauration de la cohésion et l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.

Plus de joie que de peur dans la ville de Bria située dans le nord-est de la République centrafricaine. Les nombreuses atrocités commises par les groupes rebelles sur la population de Bria dans la Haute Kotto sont désormais des souvenirs du passé pour les habitants de cette localité. Cet aspect fait suite au redéploiement des postes de police, gendarmerie et les Forces armées centrafricaines dans cette ville et d’autres institutions de de l’Etat.

Selon les constats faits, les administrations publiques, les ONG humanitaires et tous les secteurs d’activités sont de nouveaux opérationnels. Les forces de sécurité intérieures et celles de défense sillonnent la ville à n’importe quelle heure. Une ambiance sans armes est le quotidien de cette paisible population de la ville de Bria.

La ville de Bria fait partie des zones d’activités qui permet au gouvernement de faire face à ces exigences régaliennes. Cette quiétude permet à cette population de vaquer librement à leurs diverses activités sans avoir peur au ventre. Les autorités locales ont également œuvré pour que cette ville puisse passer de cauchemar au rêve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici