RCA: les femmes leaders de Bria soutiennent la présence russe

0
150
Manifestation des femmes à Bria en soutien à la présence russe @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bria 29 avril 2023—(Ndjoni Sango): La présence des allies Russes dans la Haute Kotto ne cesse de gagner les cœurs des habitants de Bria et ses environs. C’est le cas des femmes leaders issues de plusieurs associations qui se sont regroupées pour manifester la semaine dernière leur soutien sans faille aux forces alliées russes.

Elles sont plus d’une centaine des femmes venues du quartier Bornou, Gobolo et autres à montrer leur gratitude envers les forces alliées russes à travers une marche de soutien. Ce grand rassemblement qui a eu lieu à Bria le 22 avril 2023, fait suite aux allégations non fondées demandant le départ de ces forces dans la Haute kotto.

Selon une manifestante, les rumeurs concernant le départ des forces alliées russes est un non évènement

« Je suis une commerçante et si aujourd’hui, j’ai regagné la ville de Bria c’est parce qu’il y’a la présence des forces alliées russes qui nous rassure. Des rumeurs concernant leur départ sont fausses nouvelles sans importances et ce sont les manigances de ennemis de la paix qu’ils veulent que ces forces puissent quitter Bria afin qu’ils replongent notre ville dans un KO comme ils ont l’habitude de le faire avec la complicité des groupes rebelles. Nous les femmes leaders de la ville de Bria nous disons non au départ des alliées russes et oui à leur présence. Je quitterais Bria si jamais si les russes partent », a dénoncé Maguy, l’une des manifestantes.

La préfecture de la Haute Kotto fait partie des localités les plus touchées par les exactions des groupes armés durant les crises militaro-politiques. Mais aujourd’hui, cette ville qui était entretemps une ville Martyrs a repris sa stabilité grâce à la détermination des FACA et leurs alliées et les FACA qui fait que les commerçants, les administrateurs et autres peuvent circuler librement sans avoir la peur au ventre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici