RCA : reprise normale des activités commerciales au PK5 à Bangui

0
102
Une opération militaire au PK5 à Bangui

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 10 mai 2023 –(Ndjoni Sango) : Après un moment de mécontentement le vendredi dernier lié aux opérations des forces de défense et de sécurité intérieure (FDSI) contre des bandits ayant infiltré la localité, les commerces ont rouvert leurs portes permettant aux Centrafricains de quatre coins de Bangui de  s’approvisionner sans s’inquiéter.

II faut comprendre que le Pk5 est le poumon économique de la RCA et c’est un centre très attractif nécessitant une surveillance de taille en vue de protéger et les clients qui y vont et les commerçants qui sont sur place. Le marché du Km5 a été toujours un lieu mouvementé et le plus souvent des voleurs s’infiltrent parmi  les acheteurs pour soutirer les marchandises de ces derniers.

II faut dire certains Centrafricains de la confession musulmane au Km5 ont du mal à digérer ces vols perpétrer par ces bandits sur les innocents qui viennent de loin.

Ainsi, ne pas laisser la situation prendre de l’ampleur, les habitants de ladite localité se voient obliger de  demander l’appui des autorités par  des opérations de sécurité en vue de traquer les suspects et mettre de l’ordre au Pk5.

Pour l’heure, tout est rentré dans l’ordre et les commerçants se réjouissent et souhaite œuvrer pour la paix pour les activités socioéconomiques puissent se développer.

Par ailleurs, tous les Centrafricains de différentes couches sociales doivent faire confiance à l’armée de leur pays tout en alertant les autorités au temps qu’il faut quand il s’agit des informations susceptibles de déséquilibrer la quiétude des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici