RCA: le Président du PUR appelle à une opposition constructive

0
204
Eddy Symphorien Kparekouti, président du PUR @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 17 Mai 2023—(Ndjoni Sango) : Le Président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR), Eddy Symphorien Kparekouti, a appelé mardi 16 mai 2023 au cours d’une conférence de presse à Bangui les leaders d’opposition à faire la politique autrement. Cette appel du président du PUR lancé à l’endroit de la classe politique centrafricaine vise à œuvrer de concert afin contribuer au relèvement sécuritaire, économique et social du pays.

« Nous devons faire la politique autrement. C’est pourquoi, j’en appelle à une opposition constructive dans l’intérêt général du peuple centrafricain. Comme en 2013, évitons que nos revendications politiques puissent soutenir des ambitions démesurées de déstabilisation qui sont condamnées par la loi fondamentale de la République Centrafricaine, cette loi que d’aucuns affirment vouloir défendre bec et ongle », a déclaré Eddy Symphorien Kparekouti.   

En appelant à une opposition constructive, le PUR a décidé de faire allégeance à l’Union des forces démocratique de l’opposition (UFDO), afin de faire la politique autrement.

« Je voudrai annoncer ici et maintenant l’engagement du PUR comme membre de l’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition (UFDO) dont nous sommes d’ailleurs cofondateur. L’UFDO que le PUR a contribué à mettre sur pied et à laquelle il signe sa charte aujourd’hui après entente stratégique avec les autres leaders, n’est pas un chèque à blanc ni au pouvoir en place ni à l’opposition. Cette plateforme est en effet, un espace de débat et une force de propositions et de contribution afin d’aider à rapprocher les actions politiques des populations bénéficiaires », a fait savoir le président du PUR.

L’UFDO est une plateforme de l’opposition politique qui s’inscrit dans une logique de proposer des pistes de solutions aux multiples défis auxquels le pays fait face. C’est pourquoi la semaine dernière, les leaders de l’UFDO ont rencontré le président de la République, Faustin Archange Touadera, avec qui, des sujets engeant la vie de la nation ont été débattus.

« Déjà avec l’UFDO, nous avons rencontré le Président de la République Faustin Archange Touadera le mardi 09 Mai dernier ou nous avions échangé sur l’actualité de l’heure. Ces discussions constructives et satisfaisantes avec le Chef de l’Etat ont longuement duré sur ces questions de l’intérêt du pays précitées mais nous restons toutefois vigilants dans leurs exécutions », a-t-il fait savoir.

Né en pleine crise le 30 Aout 2014, le PUR qui a opté pour un parti de masse, s’est doté d’une vision républicaine avec au cœur de ses actions le peuple centrafricain d’abord et les intérêts suprêmes de la nation. Aujourd’hui, le parti se prêt à aller aux élections municipales afin de contribuer selon son président, au développement local et intégré des régions du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici