RCA: la montée en puissance des FACA se poursuit avec la création du BIT 12

0
191
Les hautes autorités centrafricaines avec les cadres de l'armée

Par Socrates Fibanga

Bangui 24 Mai 2023- (Ndjoni Sango) : Avec la création du 12e bataillon d’infanterie territoriale (BIT 12), c’est la montée en puissance des FACA qui se poursuit par le rajeunissement de l’effectif et la restructuration de l’outil de défense national afin de parvenir aux objectifs de faire de l’armée nationale une armée de garnison, comme le veut bien le président Faustin Archange Touadera, chef suprême des armées.

C’est par un décret signé du Ministre de la Défense, du Premier Ministre et du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées le 19 Mai dernier que le BIT 12 a été créé au sein de l’armée nationale dont l’organisation et les attributions vont être définies par le Ministre de la Défense Nationale, Rameaux Claude Bireau.

La montée en puissance des FACA a atteint une vitesse de croisière depuis que les ennemies de la RCA entendent tout faire pour déstabiliser les institutions nationales et semer le chaos au sein de la population.

C’est ainsi que le Professeur Touadera ayant compris que la position stratégique de son pays au cœur de l’Afrique et disposant d’énormes richesses naturelles ne lui attire pas que des amis mais aussi des ennemies, est en train de restructurer l’armée.

Il n’a en effet cessé de ménager aucun effort dans le cadre du renforcement et du rajeunissement des effectifs des Forces de Défense et de Sécurité pour rendre l’armée prête à parer à toute éventualité.

Avec la création du 12e bataillon d’infanterie territoriale, ce sont au moins plus de dix bataillons qui ont été créés par Touadera en sa qualité du Chef Suprême des Armées depuis qu’il a pris les rênes du pays à la grande satisfaction de la population étonnée de voir qu’en moins de dix ans, il arrive à faire ce qu’un général d’armée n’a pu faire.

Doucement, mais surement, les forces armées centrafricaines montent en puissance pour la défense du pays et la protection de la population sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici