RCA : la nécessité d’une opération de maintien de l’ordre dans Bimbo 3

0
76
couvre-feu-ndjoni-sango-centrafrique
Les éléments de police de l'office de répression de banditisme à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 31 mai 2023 –(Ndjoni Sango) : Suite aux multiples détonations d’armes et des cas de  braquages signalés au quartier tournant dans Bimbo 3, bouleversant la quiétude des habitants dudit secteur, ainsi le contrôle des papiers administratifs s’avère important pour freiner la montée en puissance du banditisme dans cette localité.    

Des détonations d’armes ne cessent d’être enregistrées ces derniers temps dans les secteurs de marché tournant, Sakpamborla, Don Bosco et ses périphériques. Cette situation met mal à l’aise les habitants de ces secteurs qui plaident pour une action d’urgence surtout le contrôle des pièces d’identité nationale.

« Vraiment, nous sommes très inquiets de ce qui se passe actuellement dans notre quartier. Dès que c’est la nuit, les gens ne peuvent plus se promener ou faire les cents pas de détente pour revenir dormir. La nuit brandit la peur et c’est le banditisme qui bat son plein. Nous posons nous des interrogations de ce qui se passe dans notre cité. Je voudrais à ce que les FDS couvre les secteurs avec un contrôle de grande portée en vue de démasquer ces malfrats qui se cachent et revêtent leur tenue d’opération la nuit pour nous terroriser », a déploré un habitant du secteur sous couvert de l’anonymat.

Par ailleurs, les habitants des secteurs de Sakpamborla, de tournant, de Don Bosco sont appelés à doubler de la vigilance en faisant l’usage du numéro vert 1320 du gouvernement pour toute attitude suspecte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici