RCA: « L’armée nationale reste et demeure loyale aux institutions de la République », Général Arcadius Bétibangui

0
221
Général Arcadius Bétibangui

Par Prince Bouanga

Bangui 8 Juin 2023-(Ndjoni Sango) : Afin de rassurer les centrafricains et de démentir les propos subversifs d’Alexandre Ferdinand NGUENDET rapportant que certains officiers de l’armée seraient de connivence avec lui pour renverser le pouvoir actuel, le Général de Brigade Arcadius BETIBANGUI, porte-parole du collectif des officiers généraux centrafricains a tenu à rassurer l’opinion nationale que l’armée reste loyale aux institutions de la République.

« L’Armée nationale reste et demeure loyale aux institutions de la République et à son Chef Suprême, le Président de la République. Les propos subversifs d’Alexandre Ferdinand NGUENDET sont subversifs et n’engagent que lui-même, il n’y a aucun personnel des FDS disposé à le suivre » a rapporté le Général BETIBANGUI, le Sous-d’ Etat-Major des Armées en Charge de la planification.

C’est par ces propos que le collectif des officiers généraux de l’armée nationale par la voix du Général BETIBANGUI a tenu à rassurer l’opinion nationale et internationale suite aux manœuvres honteuses d’Alexandre Ferdinand NGUENDET, cet ancien bras de la SELEKA pas content de voir que les centrafricains commencent peu à peu à renouer avec la paix et que ceux-ci ayant compris que les opposants dans leur pays ne cherchent qu’à assouvir leurs intérêts égoïstes.

Pour rappel, le Sieur Alexandre Ferdinand NGUENDET suite à la convocation du corps l’électoral pour le referendum par le Chef de l’Etat avait fait croire que certains officiers de l’armée dont il a cités les noms et matricules étaient prêts avec lui  à déstabiliser les institutions de la République et mettre le pays à feu et à sang si le Président ne renonçait pas au projet de la réforme constitutionnelle souhaité par la majorité des centrafricains.

S’il est claire que NGUENDET par de telles manœuvres est motivé à mettre la RCA en feu et en sang, l’armée dit-elle n’être plus disposée à exécuter de telles sales besognes mais plutôt à protéger les institutions nationales et le peuple centrafricain. Et comme le pense Joseph BENDOUNGA qui est aussi opposant au régime du Président Touadera, NGUENDET est un fauteur de troubles que la justice doit traquer et mettre aux arrêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici