RCA: concertation des associations affiliées au MCU sur les stratégies de la campagne référendaire

0
127
Les leaders des associations affiliées au MCU @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 10 juin 2023—(Ndjoni Sango) : Afin de permettre aux coordonnateurs des différentes associations affiliées au Mouvement Cœurs-Unis de s’approprier des termes techniques pour une éventuelle campagne référendaire, ces responsables issus de différents groupes de soutien, renforcent leurs capacités ce vendredi 9 juin à l’Hôtel Ledger Plazza à Bangui.

Au moins 32 coordonnateurs issus des différentes organisations et associations de soutien au Mouvement Cœurs-Unis, parti du Président de la République renforcent leurs capacités sur les stratégies fondamentales en prélude à la prochaine campagne référendaire. L’objectif est de s’approprier de ces termes afin qu’à leur tour, ils puissent les transmettre dans les bases initiales.

Selon Vincente Jennifer Saraiva, Secrétaire nationale chargée du cercle des associations et comités de soutien affiliés au MCU, cette formation est d’une importance capitale pour les causes républicaines : « C’est un réel honneur d’accueillir les 32 coordonnateurs constitués d’hommes et de femmes engagés pour la cause républicaine à cette importante rencontre. Cet évènement illustre les nombreuses actions par lesquelles le secrétariat national en charge des associations de soutien au bureau politique du MCU à travers le cercle des associations et du comité de soutien entend contribuer au renforcement des capacités pour une mobilisation efficace. La RCA a longtemps subi des actes crapuleux, mais grâce à l’adresse et la sagesse du Président Faustin Archange Touadera, on a pu sauvegarder la chance ultime de la République. Ecarté et averti, le peuple a remarqué dès la promulgation de la constitution du 30 mars 2016 que cette dernière manque cruellement des imperfections et dispositions transitoires. Donc cet atelier vise à former ces coordonnateurs afin qu’ils aient des techniques pour la campagne référendaire qui va bientôt démarrer afin qu’ils puissent aller sur le terrain, sensibiliser les centrafricains sur la nouvelle constitution », a-t-elle expliqué.

Cet atelier de formation des coordonnateurs des différentes organisations affiliées au MCU, parti du Chef de l’Etat, vise à préparer ces derniers pour la prochaine campagne référendaire dont le scrutin est prévu pour le 30 juillet prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici