RCA: un festival prévu en août pour la promotion de l’identité vestimentaire centrafricaine

0
44

Par Prince Bouanga

Bangui 29 Juin 2023-(Ndjoni Sango) : Afin de faire la promotion de l’identité vestimentaire centrafricaine, l’Association Crystal Centrafrique en partenariat avec le ministère des arts et de la culture va organiser au mois d’Août prochain un festival international de sélection qui verra la  participation des mannequins et couturiers qui viendront d’ailleurs et des quatre coins du pays.

Comme la plupart des pays du monde qui ont une identité vestimentaire qui leur est propre, la RCA entend elle aussi construire sa propre identité vestimentaire qui permettra de reconnaitre les centrafricains dans le monde par leur habillement.

Pour les autorités, la promotion des valeurs culturelles centrafricaines doit aussi passer par la reconnaissance des talents et du génie-créateurs des mannequins et couturiers du pays.

C’est ainsi qu’au mois d’août prochain, l’Association Crystal Centrafrique et le ministère des arts et de la culture vont organiser un festival international de sélection de mannequins et de couturiers qui devront travailler à créer une identité vestimentaire propre à la RCA.

« C’est à la suite d’un constat qu’on a décidé d’organiser ce festival afin de doter notre pays d’une identité vestimentaire qui lui est spécifique. On s’est rendu compte que nombre de compatriotes aiment à s’habiller selon des looks venus d’ailleurs alors que notre pays de par sa diversité culturelle et qui dispose de nombreux talents artistiques peut avoir sa propre identité vestimentaire qui ferait la fierté des centrafricains dans le monde » a indiqué un des promoteurs de ce festival et membre de l’ACC.

Avec une pluralité d’ethnies dont chacune avec des styles et modes d’habillement différents, la RCA a sûrement de quoi à faire valoir en ce qui concerne la mode, c’est donc à point nommé que cette initiative vient afin de créer une identité vestimentaire centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici