RCA: les Centrafricains appelés à plus de vigilance face aux arnaques par téléphone mobile

0
77
Centrafrique-Bangui-Ndjoni-Sango
Une vue de la ville de Bangui en pleine circulation @Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHPA

Bangui 30 juin 2023 –(Ndjoni Sango) : Suite à des multiples cas d’arnaques sous diverses formes qui  ne cessent d’être enregistrés ces derniers temps à Bangui, comme dans l’arrière-pays, les Centrafricains de différentes catégories sociales sont appelés à faire très attention à ce réseau des escrocs en vue de combattre leur montée en puissance dans la cité.  

Le constat est amer et il semble que beaucoup de Centrafricains n’ont pas pris au sérieux l’ampleur du dégât causé par le fléau actuel et doutent comme Thomas souhaitant voir la résurrection de Jésus pour se convertir réellement à Dieu.

L’heure n’est plus à faire l’ignorance de l’information donnée, étant donné que ces voleurs de grands chemins utilisent toutes les ruses possibles pour parvenir à leurs fins à travers les réaux des téléphones mobiles tels qu’Orange, Moov et Télécel, alors il est temps que tous les Centrafricains se lèvent formant un seul corps en vue de combattre ces arnaqueurs, ennemis du développement.

Ces arnaqueurs pour la plupart des cas volent de grosses sommes d’argent aux fins de ronger et appauvrir la population qui s’efforce au perfectionnement dans la recherche du bien-être d’une vie prospère.

II faut souligner que les réseaux de téléphones mobiles sont devenus un moyen potentiel d’arnaque dans le monde et surtout en RCA.

Par ailleurs le peuple Centrafricain doit s’imprégner des informations concernant ces inconnues en vue de résister à leurs tentations et lutter contre ce fléau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici