« La nouvelle République que nous sommes en train de construire, aura l’ambition de créer les conditions d’une émergence plus rapide de notre société », dixit Touadera

0
53
Le président Touadera salue les manifestants à la mobilisation de soutien à la convocation du référendum constitution @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Socrates Fibanga

Bangui, 12 Juillet 2023-(Ndjoni Sango) : Le Président Touadera tout en se soumettant à la volonté du peuple centrafricain, veut à travers la nouvelle constitution en projet enclencher le développement rapide de son pays.

A moins qu’on ne soit de mauvaise foi et considérer les Centrafricains naïfs de dire que la révision constitutionnelle qu’ils ont tant réclamée n’est que dans l’intérêt des autorités actuelles. Sans équivoques, la constitution de 30 mars 2016 qui contient en son sein des lacunes constitue un frein au développement du pays et c’est en citoyens avisés que les Centrafricains ont décidé de la revoir afin de la cadrer à ses aspirations.

Ainsi, dans son discours de circonstance lors de la cérémonie de remise officielle du projet de la nouvelle constitution, le Président Touadera pour clore les polémiques autour du dit projet a clairement signifié son engagement à créer des conditions d’émergence du pays.

« La nouvelle République que nous sommes en train de construire, aura l’ambition de créer les conditions d’une émergence plus rapide de notre société. Les réformes proposées dans ce projet de Constitution briseront la tendance surannée à la méfiance vis-à-vis de la République Centrafricaine et ouvriront les portes de notre pays plus grandes aux investisseurs nationaux et internationaux » a souligné Faustin Archange Touadera.

La RCA aujourd’hui nourrit des ambitions que sa constitution actuelle ne lui permet pas de réaliser  et c’est dans cette logique le Chef de l’Etat en tant que garant du fonctionnement harmonieux des institutions de la République et surtout soucieux du développement de la RCA a répondu aux appels du peuple afin d’accélérer l’émergence de son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici