RCA: pour la population de la Mambéré-Kadei, le OUI au référendum est un acquis

0
97

Par Socrates Fibanga

Bangui, 21 Juillet 2023-(Ndjoni Sango) : Pour la population de la Mambéré-Kadei qui a tenu à rassurer le Chef de l’Etat de sa participation au référendum constitutionnel du 30 juillet prochain, celui-ci peut se rassurer que le OUI est déjà un acquis car de tous les coins de cette préfecture, les populations sont décidées à doter leur pays d’une nouvelle loi fondamentale.

C’est au cours d’un meeting dans le cadre de la campagne référendaire hier à Berberati, Chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadei et en présence du Chef de l’Etat que les populations nombreuses venues des différentes localités de cette préfecture ont exprimé au Chef de l’Etat leur adhésion et leur attachement au projet de la nouvelle constitution qui doit doter la RCA d’une loi-mère forte pour une RCA forte.

Pour rappel, la population de la Mambéré-Kadei comme celle des autres préfectures de la RCA s’étend rendue compte des lacunes de la constitution du 30 mars 2026 avait exprimé à travers un mémorandum et des manifestations son souhait de voir le Centrafrique se doter d’une nouvelle constitution. Ainsi le processus référendaire en cours ne peut que la satisfaire et c’est pourquoi, elle a tenu à rassurer le Chef de l’Etat de sa participation à cet exercice démocratique.

« Nous tenons en premier lieu à remercier le Chef de l’Etat qui, écoutant nos nombreux appels nous a répondus favorablement en enclenchant le processus de la révision constitutionnelle. Et comme rien jusque-là ne nous convainc à voter pour le NON  tant la nouvelle constitution soumise à notre appréciation répond à nos aspirations, le OUI pour nous, population de la Mambéré-Kadei est déjà un acquis pour ce référendum » a souligné Innocent ZONDOS, leader d’une plate-forme de jeunes qui soutient le Président de la République.

Il rappelle par ailleurs que les dispositions du projet de la nouvelle constitution notamment en ce qui concerne les reformes en faveur des jeunes et du renforcement du système judiciaire du pays sont autant de raisons qui les motivent à voter en faveur du OUI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici