RCA: les habitants de PK5 à Bangui remplissent leur devoir civique

0
61
Un habitant de PK5 en train de voter pour la nouvelle constitution @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 30 juillet 2023–(Ndjoni Sango): Les habitants de PK5 ne sont pas restés à la marge pour remplir leur devoir civique concernant le référendum constitutionnel. L’école Koudoukou dans le 3ème arrondissement de Bangui fait partie des centres électoraux où les électeurs de la localité ont commencé à voter.

Après deux semaines de campagnes référendaires à Bangui et dans certaines villes du pays, l’heure est aujourd’hui au vote dans les urnes. C’est le cas des habitants de Pk5, commerçants, jeunesse, les différentes collectivités locales et couches sociales, qui se sont rendus massivement dans les bureaux de vote ce dimanche 30 juillet 2023 pour faire leur choix de la nouvelle constitution.

Pour Ali Hissen, un habitant de PK5 dans. le 3ème arrondissement de Bangui qui venait de voter, les nouvelles réformes inscrites dans ce projet de loi vont apporter le développement dans le pays ainsi que et la sécurité.

« J’ai voté pour le référendum constitutionnel. Le passé c’est le passé et si aujourd’hui il y’a de nouvelles réformes pour le développement du pays, alors, on s’aligne derrière. On ne peut toujours pas rester avec les anciennes choses, car il est temps de voir ce qui est mieux pour notre pays pour que la jeunesse puisse avoir du travail, pour que la sécurité revienne afin que nous puissions avancer comme les autres nations. Si on n’a un leader qui nous montre la voie, alors on doit prendre notre courage pour aller voter en faveur de cette nouvelle constitution », a-t-il fait savoir.

Jusqu’à lors, ce scrutin se déroule sans incident dans les bureaux de vote de PK5. Tout se passe sous le regard des forces de défense et de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici