La Centrafrique sollicite l’expertise du Maroc pour booster son secteur touristique

0
184

Par Erick NGABA

Bangui 11 Août 2023—(Ndjoni Sango): La République centrafricaine sollicite l’expertise du Royaume du Maroc pour développer son secteur du tourisme. A cet effet, la ministre centrafricaine de la culture, des arts et du tourisme, Jennifer Saraïva-Yanzeré, a eu un entretien avec le Chargé d’affaires a.i de l’Ambassade du Royaume du Maroc en République centrafricaine, 𝗞𝗮𝗿𝗶𝗺 𝗔laoui 𝗦limani.

« J’ai reçu ce jour en audience le Chargé d’affaires a.i de l’Ambassade du Royaume du Maroc en République centrafricaine Monsieur 𝗞𝗮𝗿𝗶𝗺 𝗔laoui 𝗦limani.. Ce fut un échange fructueux qui a essentiellement porté sur le développement et la promotion du tourisme en République centrafricaine, un secteur méconnu par mes compatriotes mais qui va certainement contribuer dans les années à venir à booster l’économie nationale », a fait savoir la ministre centrafricaine du tourisme sur sa page Facebook officielle.

L’entretien entre les deux personnalités était axé sur la possibilité de la construction des infrastructures hôtelières et la formation des Centrafricains dans le domaine du tourisme.

«Pour atteindre ce objectif ambitieux, j’ai sollicité l’expertise du Royaume du Maroc et de son secteur privé afin de nous accompagner dans un premier temps dans la construction d’infrastructures hôtelières aux normes internationales et de permettre la formation des centrafricains dans les métiers du tourisme », a renchérit la ministre Jennifer Saraïva-Yanzeré.

En octobre 2020, la République Centrafricaine et le Royaume du Maroc ont signé un accord de coopération dans le domaine du tourisme. Depuis fort longtemps, les deux pays ne cessent de consolider leurs relations bilatérales sur plusieurs plans, faisant d’eux un modèle de coopération sud-sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici