Basketball: Résultats de la 1ère journée de l’élite 4 de la ligue de Bangui

0
38

Par Marly Pala

Bangui, 17 août 2023—(Ndjoni Sango) : Le tournoi de l’élite 4 de la ligue de Bangui de basketball s’est déroulé le mercredi 16 août au Palais des sports à Bangui, en présence des principaux acteurs à savoir le bureau de la ligue, de la fédération centrafricaine de basketball et plusieurs supporters et fanatiques de la balle orange qui ont envahi les gradins. Et à l’issue de cette 1ère journée, les rencontres ont donné les résultats ci-après.

Le play-off de la ligue de Bangui de basketball pour la saison 2023 en senior masculin arrive déjà à la phase du dernier carré qui est l’élite 4 ou encore demi-finale. La première journée s’est déroulée le mercredi 16 août au Palais de l’omnisport avec les affiches Tondema contre Newtech Bantou Club et Zarasclo contre Bangui Sporting Club qui n’a malheureusement pas honoré sa présence.

Une occasion pour Aimé Serge Singha-Bengba, président de la Fédération centrafricaine de basketball, d’appeler les acteurs à respecter les principes de l’art afin de relever le niveau du basketball centrafricain : « Vous savez, tout le travail que nous faisons, c’est pour relever le niveau de notre basketball, car nous avons beaucoup perdu et nous redonner vie à ce sport roi des centrafricains, mais cela dépend de la dynamique de tout le monde. Vous voyez, les supporters commencent à revenir dans les gradins. Et je suis triste de constater qu’il y a des clubs qui ont décidé de ne pas venir, mais c’est de leur responsabilité. Nous en tant que fédération, nous suivons ce que le bureau de la ligue, lors de la réunion, a décidé et nous l’accompagnons jusqu’à la finale pour que rapidement, nous ayons le champion centrafricain qui nous défendra au niveau de la BAL. Le sport promeut les valeurs et dans ces valeurs, il ya le fair-play, le respect des adversaires et des règles, etc…donc les personnes physiques passent, mais les clubs restent. Donc l’importance c’est de donner la chance à nos jeunes pour qu’ils puissent valablement représenter la RCA au niveau international », a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que les rencontres de la première journée de ces demi-finales ont donné les résultats suivants, à 15 heures 30, Tondema a perdu face à Newtech Bantou Club sur les marques de 55 contre 58, tandis qu’à 17 heures 30, Zarasclo a battu Bangui Sporting Club par forfait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici