RCA: évaluation à mi-parcours des activités de l’entreprise Djibro-Service après 3 trois d’affermage de la SEGA

0
51

Par Basta Balouwa
Bangui, 18 août 2023 – (Ndjoni Sango) : Une importante réunion d’évaluation a eu lieu le jeudi 10 août 2023 entre les techniciens du ministère de l’Elevage et de la santé animale et les responsables de la société Djibro-Service sous la supervision du ministre Hassan Bouba. Ceci, après trois mois de l’affermage de la Société d’Etat de Gestion des abattoirs (SEGA) par l’entreprise Djibro Services conformément à ma lettre de mission.
La réunion a pour but d’évaluer les réalisations de ladite société. Selon le rapport présenté par le Directeur Général de la Société SEGA Djibro-Services, plusieurs réalisations techniques et physiques ont été enregistrées entre autre :
« La réhabilitation du portail et la toiture de la salle de vente des viscères ; La construction d’un parc de stabulation et d’un parc automobile ; La restauration du réseau de distribution d’eau de la SODECA ; L’assainissement des locaux de la société ; La restauration partielle de la chaine d’abattage ; La construction des latrines pour les usagers… », peut-on lire dans ce rapport.
A ce titre, les techniciens du ministère de l’Elevage et de la Santé Animale ont noté un léger retard par rapport aux activités prévues dans le document du contrat d’affermage. Ainsi, le ministre Hassan Bouba a instruis les responsables de cette société :
« A soumettre au plus tard le 10 septembre 2023 un plan d’action à court et à moyen terme ; de respecter les clauses du contrat d’affermage ; De produire un rapport trimestriel des activités ; De réparer totalement la chaine d’abattage ; A améliorer le plus vite possible les conditions de transport de carcasse de viande… », a instruis le ministre Hassan Bouba.
Par ailleurs, à l’issue de cette réunion, un comité pour le suivi et la mise en œuvre des instructions du ministre a été mis en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici