RCA: des parents d’élèves manifestent leur bonne volonté pour nettoyer les établissements scolaires publics à la rentrée des classes

0
47
Le désherbage à l'école Plateau dans Bimbo 2 par les habitants @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Alfred Ronys YEMETCHIPA

Bangui, 5 septembre 2023 –(Ndjoni Sango) : L’heure de la rentrée des classes parait évidente sur toute l’étendue du territoire national. De nombreux parents se dépêchent dans le nettoyage de  certains établissements publics qui aujourd’hui se  trouvent dans une mauvaise condition d’hygiène après plusieurs  mois de vacances.

Apres trois (3) mois des vacances permettant aux enfants de mener des diverses activités notamment les AGR et autres activités pour les apprentissages, il ne reste que deux semaines pour que les élèves puissent reprendre la chemin de l’école.

L’école  Combattant située dans le 8e arrondissement qui a reçu des tables-bancs du gouvernement par l’entremise du ministre des finances et  du  Budget Hervé Ndoba le mois passé,  se mobilise aussi  à cette occasion par le biais de l’association des parents d’élèves (APE) afin d’assainir l’établissement respectif de leurs enfants.

Selon un parent d’élève membre de l’association de l’école Combattant nos progénitures ont besoin de  l’éducation de toute vraisemblance pour s’épanouir.

« Nous pensons qu’après la période de grande vacance défricher le terrain pour apprêter le retour de nos enfants dans le climat de l’éducation. L’éducation ne peut pas se faire dans un environnement malsain et,  d’ailleurs les ordures sont des facteurs inappropriés pour l’éducation et surtout que certaines personnes par manque de civisme viennent déposer des matières fécales exposant les élèves au risque des pathologies parasitaires », a expliqué un parent d’élèves sous couvert de l’anonymat.

II a par ailleurs exhorté les autres parents  d’élèves qui n’ont pas encore mis la main à la patte de le faire autant afin de favoriser les élèves à éduquer dans de bonnes conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici