RCA: assemblée générale ordinaire du RMCC pour définir un nouveau plan d’action

Assemblée générale du Réseau des radios communautaires de Centrafrique @crédit photo Prince Bouanga

Par Prince Bouanga

Bangui 8 septembre 2023-(Ndjoni Sango) : Conformément à ses dispositions statutaires, le Réseau des Médias Communautaires de Centrafrique est réuni durant deux jours en assemblée générale ordinaire afin de réunir l’ensemble des membres du réseau, d’évaluer les activités passées et d’adopter un plan d’action pour l’avenir. Enfin, cette assemblée générale permettra au réseau d’élire ses nouveaux responsables.

Venus des quatre coins du pays, les nombreux membres du Réseau des Médias Communautaires de Centrafrique sont réunis en assemblée générale ordinaire élective ce jour et jusqu’à demain au stade 20000 places de Bangui.

A l’ordre du jour, de nombreux points à débattre vu que que cette rencontre se veut comme l’occasion pour l’organisation de s’autoévaluer et de se projeter pour l’avenir, elle permettra aussi au réseau de se choisir de nouveaux responsables.

« L’assemblée générale ordinaire d’une organisation, c’est quelque chose qui est prévue dans les textes, mais c’est l’occasion de réunir l’ensemble des membres de notre organisation pour à la fois faire le bilan de ce qui a été fait, ensuite dresser les perspectives à venir  et sur cette assemblée générale, il y’a plusieurs choses qui vont être faites, notamment adopter la charte des radios communautaires de Centrafrique, ensuite, nous allons  apporter des révisions dans nos textes organiques, le statut, le règlement intérieur pour doter notre organisation de plusieurs organes et structures de gestion et gouvernance associatifs démocratiques… » A souligné Vincent MAMB-CHAKA, le Président d’Administration du RMCC.

Pour rappel, le Réseau des Médias Communautaires de Centrafrique est une organisation qui regroupe 45 radios communautaires sur l’ensemble du territoire national qui prévoit atteindre 100 radios d’ici 2027.