Warani, une innovation dans le domaine du commerce digital en Centrafrique

0
163
Lancement officiel des activités de l'entreprise Warani à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 11 Septembre 2023—(Ndjoni Sango) : L’entreprise Warani a officiellement lancé samedi dernier ses activités de vente et service en ligne en République centrafricaine.  L’inauguration des activités commerciales de l’entreprise a eu lieu en présence de la ministre centrafricaine du commerce, et des représentants de certaines entreprises privées partenaires de Warani notamment la téléphonie mobile Orange.

Waranai est une startup qui vient révolutionner la digitalisation du commerce en République centrafricaine. Avec ses services Shop et Food, il sert d’un pont entre les clients et les vendeurs dans le domaine de la nourriture à commander durant les pauses de travails et les articles à acheter.

« L’idée de Warani est non seulement de promouvoir les services aux Centrafricains, mais aussi de rendre accessibles les produits qui se vendent de manière classique, et de proposer des solutions dites digitales, dans l’optique d’apporter la contribution dans l’édifice économique. C’est pourquoi, nous avons décidé de lancer cette startup », a expliqué le Directeur exécutif de Warani, Vianney Bara.

En collaboration avec des banques de la place dont Ecobank et les sociétés de téléphonie-mobiles notamment Orange, l’entreprise met à la disposition de la clientèle un mode de paiement de ses services par carte visa et par Mobile Money. C’est une initiative qu’encourage le gouvernement qui voit en cela un exemple à suivre pour d’autres jeunes centrafricains afin de contribuer à l’émergence du pays.

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai pris part au lancement de Warani. Notre fils a écouté l’appelle du chef de l’Etat qui demande à chaque fils et fille de ce pays de se lever pour apporter leur pierre à la construction du pays. Car, nous attendons le secteur privé pour nous emmener vers le développement. C’est une fierté de voir nos jeunes utiliser la digitalisation en de bonnes fins. Que cela serve d’exemple aux autres jeunes et prouve aux yeux du monde qu’en Centrafrique nous sommes capables d’atteindre ce niveau de digitalisation », a martelé la ministre centrafricaine du commerce, Léa Mboa Koyassoum Doumta.

Afin d’avoir accès à ses services et ventes en ligne, il suffit de télécharger sur Playstore les applications Warani Shop et Warani Food. L’entreprise dispose des moyens logistiques pour attendre ses clients. Des véhicules, et moto et des vélos avec une équipe de jeunes conducteurs pour effectuer des courses dans la capitale et dans les villes du pays où les services de Warani sont sollicités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici