La RCA a besoin des FDS non seulement bien aguerries mais aussi disciplinées

0
49

Par Prince Bouanga

Bangui, 20 Septembre 2023-(Ndjoni Sango) : Alors que certains militaires, policiers et gendarmes  en dignes fils de la République et avec abnégation et sens élevé du devoir servent la nation, d’autres malheureusement qu’on taxerait de brebis galeuses s’illustrent en bandits de grand chemin, une situation qui doit interpeler les hautes autorités militaires du pays.

A voir et scruter le comportement de certains hommes et femmes de tenue caractérisés par une indiscipline notoire et des comportements peu orthodoxes qui n’honorent pas l’armée qui commence peu à peu à se relever et fait la fierté de la nation toute entière, nombreux sont les Centrafricains qui ne cachent pas leur déception et entendent interpeler le haut commandement des FDS.

L’armée dont la force principale reste la discipline ne doit pas comporter en son sein des brebis galeuses qui la déshonorent par des comportements indécents.

Pour un ancien militaire admis à la retraite : « le comportement de certains militaires qui sont à l’origine des braquages, des rackets sur les barrières et de toutes sortes de bavures sont un mauvais témoignage du travail de restructuration entrepris par le Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées qui veut faire de l’armée nationale, une armée modèle. Aujourd’hui, pour atteindre les objectifs de paix, il nous faut une armée non seulement bien équipée et aguerrie, mais aussi disciplinée. Le haut commandement doit prendre des mesures pour extirper des FDS toutes les brebis galeuses car l’armée ne doit pas contenir en son sein des brebis galeuses » a-t-il souligné.

Il appelle par ailleurs les jeunes qui veulent s’engager dans l’armée de le faire par vocation et non par nécessité car il en va de leur avenir et celui du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici