RDC: le Dr Denis Mukwege annonce sa candidature à la présidentielle de décembre

0
41

Par Prince Bouanga

Bangui,3 Octobre 2023- (Ndjoni Sango) : le Prix Nobel de la Paix 2018, le Docteur Congolais Denis Mukwege après avoir entretenu pendant longtemps le suspens a annoncé hier qu’il briguera le fauteuil présidentiel à l’occasion des consultations générales prévues en décembre 2023 dans son pays.

C’est au cours d’une conférence de presse animée hier à Kinshasa et devant de nombreux partisans que celui qu’on appelle le réparateur des femmes dans son hôpital de Panzi à Bukavu à l’est de la RDC a levé le suspens en annonçant publiquement sa candidature à l’élection présidentielle dans son pays en tant que candidat indépendant.

Et à écouter le docteur Mukwege, ce sont les promesses non tenues, la situation qui prévalent à l’Est du pays et notamment l’incompétence de l’Union Sacrée à la tête de la RDC qui le motivent à prendre les rênes de la RDC. Il compte participer pleinement u jeu démocratique dans son pays et appelle à la vigilance de ses partisans.

« Tous ceux qui sont attirés par le pouvoir pour le pouvoir sont à l’Union Sacrée et soi-disant du bon coté de l’histoire. C’est leur histoire à eux, nous, nous sommes avec le peuple (…) le vote est un jeu démocratique, notre vote ne sera volé » a-t-il souligné sur les ondes de RFI.

Le Prix Nobel de la Paix 2018 concourra si la CENI l’autorise, à challenger d’autres poids lourds de la politique congolaise dont le Président actuel, Martin Fayulu, Moise Katumbi et bien d’autres  afin de briguer la présidence congolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici