RCA: les forces de l’ordre intensifient la chasse aux braqueurs à Bangui

0
137
couvre-feu-ndjoni-sango-centrafrique
Les éléments de police de l'office de répression de banditisme à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 10 octobre 2O23 –(Ndjoni Sango ) : Suite à la montée en puissance des FACA renforcée par des moyens conséquents, on assiste ces derniers temps à des patrouilles militaires sur toute l’étendue du territoire. Grâce à cette présence constance et la vigilance des Forces de Sécurité intérieure, des braqueurs sont arrêtés dans les quartiers de la capitale.

En effet, les forces de défense et de sécurité ne cessent de poser des actes salutaires qui favorisent un climat de confiance pour chaque citoyen dans ses activités. Vis-à-vis de la recrudescence des vols des motos, les FDS démontrent l’attitude d’une armée de garnison en doublant la vigilance, et parviennent toujours à mettre la main sur les présumés braqueurs.

Ces voleurs poussés par l’esprit de mal cherchent toujours à détruire les efforts que fait la population pour participer au développement de leur pays. En dépit des efforts de la population, les ennemis cherchent par voies et moyens pour enfreindre les projets de développement durable RCA.

La position des forces de défense et de sécurité actuelle est de veiller à la libre circulation des biens et des personnes. Cette prise de position des forces de l’ordre rassure la population et les fauteurs de trouble et les braqueurs, n’ont pas leur place dans cette communauté où la détermination des autorités est de mener une lutte acharnée contre le banditisme qui ne peut constituer un blocage dans le plan de relèvement de la RCA après les multiples crises militaro-politiques.

Pour ce faire, la population est appelée à coopérer avec les forces de sécurité pour continuer dans cette dynamique visant à garantir la sécurité et la libre circulation des biens et des personnes dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici