RCA: « Africa Ti l’Or est une boisson énergisante qui permet aux Centrafricains d’être épanouis » l’Artiste Kentiny

0
110
Artiste et blogueur centrafricain Kentiny

Par Erick NGABA

Bangui 12 Octobre 2023—(Ndjoni Sango) : En vacances à Bangui, l’Artiste et blogueur centrafricain, populaire au nom de Kentiny, s’est livré à Ndjoni Sango pour évoquer des sujets notamment son court métrage tourné sur la bière « Africa Ti l’Or » qui fait le buzz dans le pays. Sans longue de bois, il dit tout sur cette boisson fabriquée à Bangui à l’aide de la technologie russe.

D’un petit dans son pays qui lui tient énormément à cœur, l’artiste Kentiny a tissé une collaboration avec la brasserie Africa Ti l’Or. Une collaboration qui lui a permis de réaliser un court métrage faisant la promotion de la boisson Africa Ti l’Or.

« Déjà, c’est une fierté, parce que c’est une brasserie qui est créée chez nous. Donc, on est sensé en être fier. Car, nous n’avons énormément pas de brasserie de cette taille chez nous au pays. Avoir ce genre d’entreprise chez nous, c’est une fierté pour les Centrafricains avant tout. Et j’ai accepté de collaborer, parce que depuis Casablanca, j’entends parler de la boisson Ange, une qualité d’Africa Ti l’Or, avec l’ambiance tout autour. On essaie de mettre en avant les possibilités que cette boisson peut avoir. On essaie de montrer que cette boisson n’est pas faite pour de mauvaises fins, mais pour le divertissement. Parce que, apparemment, il y a des choses qui circulent disant que si tu bois Ange de l’Africa Ti l’Or, cela te tourne la tête. Or, non ! On veut montrer aux Centrafricains que c’est une boisson qui est très énergisante et qui donne beaucoup de possibilité aux Centrafricains d’être épanouis » relate l’artiste qui vit au Maroc pour ses études.

En faisant sa promotion, Kentiny conseille au public centrafricain, notamment la jeunesse, de consommer Africa Ti l’Or avec modération dans le respect des règles de consommation.

« Il faut boire avec modération. Car, c’est très important pour essayer d’effacer ce côté obscur de la boisson Ange qu’on a l’habitude d’imaginer. C’est juste une question de modération. Si on boit avec modération, on est dans les limites, on respecte les règles, je pense que cela fait plutôt du bien. Il faut être fier de nos œuvres, de nos qualités à la maison », a-t-il souligné.

Exprimant son appréciation du climat d’ambiance à Bangui, l’artiste centrafricain des réseaux sociaux le plus populaire estime que la capitale centrafricaine bouge merveilleusement aujourd’hui avec une atmosphère mouvementée notamment par les activités artistiques et culturelles.

« Je pense que l’ambiance est plutôt bonne, contrairement à l’époque. Parce que j’étais venu à Bangui il y a trois ans. Je pense qu’il y a de l’évolution au niveau de la culture et au niveau de la jeunesse aussi. Les choses ont évolué et se mettent en place pour le mieux. Il y a beaucoup de divertissement. Et à l’occasion, nous artistes, on essaie de faire bouger les choses à travers nos œuvres. Aujourd’hui, j’ai la possibilité d’être libre dans ce que je fais », a-t-il renchérit.

De projet en vue pour son séjour à Bangui, Kentiny va prester ce samedi au restaurant Casablanca à Bangui où il invite le public à se rendre massivement. Connu pour ses prestations humoristiques, il est le plus suivi sur les réseaux sociaux par plus de 53.000 abonnés Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici