RCA: l’opération Kwa ti Kodro se poursuit avec l’engagement du chef de l’Etat

0
28
Faustin Archange Touadera dans l'opération Kwa ti Kodro à Gobongo à Bangui

Par Prince Bouanga

Bangui 23 Octobre 2023- (Ndjoni Sango) : Lancée il y’a un an par le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, l’opération Kwa ti Kodro qui a pour objectif de lutter contre l’insalubrité dans le pays, se poursuit comme prévue toutes les matinées des samedis à Bangui et dans les villes des provinces de la RCA.

La judicieuse initiative de l’opération Kwa ti Kodro même si certains tardent à se l’approprier continue de faire son bonhomme de chemin et les résultats qui en découlent sont déjà visibles et appréciés par de nombreux Centrafricains et des étrangers qui vivent en RCA. Comme elle a su faire ses preuves dans certains pays qui suscitent l’admiration des autres, chaque Centrafricain où qu’il soit, devrait s’impliquer dans cette opération pour le bien de son pays.

S’étant personnellement impliqué vu qu’il ne manque jamais une séance de l’opération, le Chef de l’Etat en donnant l’exemple veut aussi inviter les populations à s’adhérer à cette initiative afin de rendre leurs environnements de vie sains.

« L’opération Kwa ti Kodro est l’occasion qui est offerte à chaque citoyen de ce pays d’apporter sa part de contribution dans l’œuvre de la reconstruction nationale. Au lieu d’attendre que ce soit la mairie ou le gouvernement qui enlève les herbes, débouche les canaux d’évacuation dans nos quartiers, on a la possibilité de la faire nous-même pour assainir notre pays et préserver notre santé. La poursuite de cette opération ne peut donc qu’être salutaire pour le pays » a fait savoir Luc Mbombo, un habitant du quartier Miskine à Bangui.

Par ailleurs, il appelle les chefs de quartiers, de groupes et les maires des arrondissements et villes du pays à se mobiliser davantage comme le font les membres du gouvernement et certaines autorités pour mieux soutenir cette initiative pour le bien-être social et sanitaire des Centrafricains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici