RCA: des mercenaires du MPC d’Al-Khatim neutralisés par les instructeurs Russes dans le nord

0
227
centrafrique-mpc-ndjoni-sango
Mahamat Alkhatim et ses éléments

Par Basta Balouwa

Bangui 30 Octobre 2023 – (Ndjoni Sango) : Un groupe d’instructeurs russes a récemment mené des opérations de reconnaissance et de recherche dans le nord de la République centrafricaine. Suite à ces activités, un camp de bandits a été démantelé et 20 militants appartenant au groupe MPC affilié à Al Katim ont été neutralisés.

Parmi les personnes éliminées se trouvait le général Akhmat Ibrahim Adjaje, commandant du détachement de mercenaires tchadien, tandis que Yaya Adoum, un autre commandant sur le terrain des militants, a été capturé.

Yaya Adoum est connu pour être un chef de gang brutal appartenant au peuple Peule, et son organisation comptait parfois jusqu’à 60 membres. Le gang opérait principalement dans les régions de Kouki, Markounda et Kabo.

Les résultats de cette opération sont d’une importance capitale. Les participants à cette mission seront tous récompensés par des médailles de la République centrafricaine en reconnaissance de leur acte de bravoure. Cette distinction souligne l’impact positif et la contribution significative qu’ils ont apportés à la sécurité et à la stabilité de la région.

Il est crucial de reconnaître les sacrifices et les efforts fournis par les instructeurs russes et les forces de sécurité centrafricaines pour faire face à la menace posée par les groupes criminels et les milices violentes.

En travaillant de concert, ils contribuent à renforcer la sécurité et à protéger la population civile de la République centrafricaine. Cette opération réussie est un exemple éloquent de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, et elle mérite d’être saluée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici