RCA: la gouvernance perspicace du Président Touadera peu à peu sort le pays de l’ornière

0
46

Par Prince Bouanga

Bangui, 3 Novembre 2023-(Ndjoni Sango) : alors que ses détracteurs le taxaient de laxiste vu que l’homme ne prônait que la paix, le Président Touadera grâce à un modèle de gouvernance perspicace et clairvoyant peu à peu permet à son pays de se relever et d’être considéré au même titre que les autres pays du monde. 

S’il y’a bien parmi ceux qui ont eu à diriger la RCA des gens capables d’avoir une vision pour le pays et de mener des actions dans le sens de permettre son développement, il y’a bien le Professeur Touadera dont le modèle de gouvernance qu’il propose à la RCA s’avère efficace au vu des résultats probants qu’on constate dans le pays.

Et s’il est honnête de reconnaître que beaucoup reste à faire à cause de l’état de déliquescence du pays qu’il a hérité en 2016 et surtout à cause de la mauvaise foi de certains de ses compatriotes à la solde des puissances étrangères qui s’obstinent à saper tous les efforts de relèvement entrepris depuis 7 ans, pour de nombreux centrafricains aujourd’hui, le rêve est bel et bien permis.

Pour un analyste de la vie politique centrafricaine : « la façon de gouverner du Président Touadera est sans doute en train de faire ses preuves et il faut raiment être de mauvaise foi pour dire qu’il ne fait rien dans le sens du développement du pays. En 7 de présidence, il a su faire preuve de clairvoyance et de perspicacité en ouvrant la RCA à d’autres partenaires et cela a porté des fruits et selon qu’ils déterminé pour le rayonnement de la RCA, les Centrafricains se doivent aujourd’hui de le soutenir car le rêve est permis car le pays sort peu à peu de l’ornière » a-t-fait savoir.

Il ajoute par ailleurs que le cap du relèvement de la RCA amorcé doit être maintenu par toutes les filles et tous les fils du pays car il en va de leurs intérêts et ceux des générations futures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici