RCA: la vision du président Touadera est de faire des FACA une armée disciplinée dans la 7e République

0
99
Des éléments des FACA en formation à Berengo

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 10 novembre 2023 –(Ndjoni Sango) : Poursuivant sa mission de restructuration de l’armée dans une clairvoyance de faire des FACA, une armée de garnison, le  président de la République, Faustin Archange Touadera, veut se faire des  FACA, une armée disciplinée et professionnelle dans la 7e République au service de la nation. 

Dans une nouvelle vision éclairée de changement de paradigme pour redorer le blason de l’armée nationale qui, a connu l’indiscipline après les 1e, 2e et 3e mutinerie en 1996 où les armes ont quitté les poudrières, renforcée par les crises militaro-politiques, ayant pris en compte tous ces aspects, le président de la République ne ménage aucun effort en vue de réhabiliter l’armée pour lui affecter sa place d’antan.

Selon le président Faustin Archange Touadera « La nouvelle République se veut révolutionnaire, elle ne sera pas ouverte à tous ceux qui pensent que les responsabilités publiques et les hautes positions politiques sont les opportunités d’enrichissement et des profits personnels. Elle a besoin d’une justice réellement juste, des acteurs judiciaires honnêtes, moralement et professionnellement irréprochables pour éradiquer l’impunité, la corruption les détournements de dernier public qui privent l’Etat des moyens de répondre aux besoins sociaux et de développement de notre pays. La 7e République a besoin davantage des forces de défense et de sécurité républicaine, professionnelles et disciplinées, équipées et ayant le sens le sens de sacrifice pour garantir l’intégrité du territoire et assurer la libre circulation des biens et des personnes ».

II a par ailleurs appelé la population à intensifier la vigilance pour barrer la route aux criminels, les fossoyeurs, les traitres et les agents doubles et ceux qui pillent les biens du pays pour retarder son développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici