RCA : Les sociétés des téléphonies nationales appelées à donner une meilleure offre aux abonnés

0
26
Un utilisateur de téléphone portable

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 29 novembre 2023 –(NdjoniSango) :  Suite aux multiples plaintes des utilisateurs des téléphones portables concernant les transferts des crédits et des transactions monétaires ces derniers temps, ainsi les sociétés des téléphonies mobiles sont appelées à améliorer la qualité de leur offre en vue de répondre aux ententes de leurs clientèles.

De nombreux usagers déplorent la mauvaise qualité des services offerts par Orange et Télécel   dans les appels comme les transferts des crédits et les transactions monétaires. Ces réseaux, pour la plupart de cas, deviennent fragiles quand il y a l’orage.

Ainsi, les usagers déplorent les qualités des prestations proposées par ces sociétés notamment Orange et Telecel. C’est pourquoi, ils exigent une meilleure offre pour permettre à ces derniers de mener de bonnes activités au quotidien.

« Comme comprendre que de grandes sociétés de la place pareillement  Orange et Télécel avec des chiffres d’affaires trop élevés puissent offrir à leurs clientèles des services médiocres. Je pense que dans un passé récent on parlait de la commercialisation des fibres optiques pour faciliter la fluidité des réseaux mais forces est de constater que jusqu’au jour d’aujourd’hui rien ne laisse présager à une meilleure condition des appels et des transactions en RCA », a  fait savoir un usager sous couvert de l’anonymat.

II a par ailleurs encouragé les responsables de ces sociétés à tout mettre en œuvre dans un délai raisonnable pour remédier à ces bouleversements susceptibles de déverser des discrédits sur la réputation de ces entreprises.

Pendant ce temps, la société de régulation de communication en République centrafricaine a mis en démure ces sociétés, leur instruisant d’améliorer leur prestation sous peine de sanction dès début 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici