RCA: une véritable réussite de la célébration du 65e anniversaire de proclamation de la République

0
54
Parade commémorant la fête de la proclamation de la République centrafricaine @crédit photo Erick Ngaba

Par Prince Bouanga

Bangui 4 décembre 2023-(Ndjoni Sango) : Comme annoncé et selon qu’il a été démontré par la forte mobilisation et l’engouement que toutes les couches sociales du pays ont manifestés lors de la célébration du 65e anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, cette célébration a été une véritable réussite pour les Centrafricains qui doivent en être fières.

Même si l’œuvre humaine n’a jamais été parfaite, le moins qu’on puisse retenir de la célébration de la fête du 1er décembre, édition 2023, c’est que cette célébration, la 1ere de la 7e République a été un grand succès et que ses organisateurs sont à féliciter tant elle est appréciée à sa juste valeur sur le plan national et international.

Jamais autant, durant un 1er décembre, les Centrafricains n’ont vu un effectif aussi important de leur armée avec des moyens modernes parader sur l’avenue des martyrs et suivi d’autres milliers de leurs compatriotes issus des différentes couches sociales du pays.

« La célébration du 1er décembre de cette année m’a rendu la fierté d’être centrafricain parce que jamais je n’ai vu les FACA en grand nombre et avec des équipements modernes défiler. On voit là que le Président de la République tient à la sécurité de ses compatriotes et ne ménage aucun effort à cet effet. J’ai aussi été ému de voir que les Centrafricains qui défilaient le faisaient avec une ferveur patriotique et partageaient une communion d’esprit qui nous manquait auparavant » a souligné un Centrafricain qui réside au Cameroun.

Tout en félicitant les organisateurs de cette fête et l’armée pour la belle parade qu’elle a offerte, il appelle ses compatriotes comme l’a demandé le Chef de l’Etat dans son discours à la nation, de travailler à l’unité et à la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici