RCA: la 9ème édition de Semi-marathon prévue le 10 décembre Bangui

0
27
Crépin Ngoko Zenguet Président du comité d'organisation de semi-marathon de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 6 décembre 2023—(Ndjoni Sango) : Dans l’objectif de renforcer le vivre ensemble entre les centrafricains à travers le sport et aussi de leur permettre de se maintenir en bonne santé, le comité d’organisation du Semi-marathon de Bangui annonce la 9ème édition qui se déroulera le dimanche 10 décembre à Bangui. L’annonce est faite ce mercredi 6 décembre lors d’un point de presse tenu par Crépin Ngoko Zenguet, le président du comité d’organisation.

Créé depuis 2014 à Bangui dans l’objectif de ramener la cohésion sociale entre les populations suite aux crises sécuritaires de 2013, mais aussi de pousser des personnes à pratiquer des activités sportives pour leur bien être sanitaire des m, le Semi-marathon tiendra sa 9ème édition le dimanche 10 décembre à Bangui. Pour cette année, près de 3000 personnes y prendront part et les gagnants remporteront des trophées et prix.

Selon Crépin Ngoko Zenguet, président du comité d’organisation de Semi-marathon, toutes les dispositions sont prises pour la bonne tenue de cette 9ème édition du Semi-marathon : « Nous sommes vraiment prêts pour la tenue de cette 9ème édition, car nous avons pris toutes les dispositions en ce qui concerne la distribution et autres préparatifs. Comme d’habitude, il y a des hautes autorités du pays qui m’ont déjà contacté pour approuver leur participation et également les partenaires traditionnels. Donc c’est un moment important que tout le monde se côtoie, ce qui explique le vivre ensemble à travers le sport et le rapprochement avec la population pour toucher du doigt, les réalités quotidiennes. En un mot, cette initiative vise à pousser les centrafricains à être un dans leur esprit tout en pratiquant des activités sportives », a-t-il signifié.

Cette édition sera lancée le dimanche 10 décembre sur le point de départ prévu à l’école de la Gendarmerie de Kolongo et les conquérants sillonneront les 6 arrondissements de la ville de Bangui en Semi-marathon et marche de 10 et 21 kilomètres. Et le point d’arrivée est au centre-ville de Bangui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici